Commande

Pour placer une commande d'impression en ligne :

  • Créez un compte : http://boutique.imprixme.ca/user_registration.php
  • Choisissez le produit qui vous intéresse puis sélectionnez les options désirées.
  • Choisissez la province, puis cliquez sur calculer. Vous devrez alors choisir l'option de livraison souhaitée.
  • Cliquez ensuite sur «COMMANDER»
  • Vous serez alors dirigé vers la page de transfert de vos fichiers. Sélectionnez vos fichiers puis cliquez sur « Envoyer mes fichiers »
  • Vous êtes maintenant à la page de validation des options et d'approbation
  • Finalement, allez au paiement

Nous n'acceptons que des fichiers au format PDF ou JPEG haute résolution (idéalement 300 ppp au format final) en mode de couleur CMYK. L'avantage principal est de préserver la mise en forme du fichier (polices de caractère, images, disposition). Ce qui évite toutes disparités entre ce que vous voyez et ce que nous voyons. 

Si vous n'avez pas les outils pour produire de tels fichiers, vous pouvez nous faire parvenir ce que vous avez et nous vous dirons si c'est utilisable ou pas.

Vous avez des questions sur les types de fichiers à utiliser? Contactez-nous !

Les fichiers vectoriels sont toujours à prioriser pour une qualité optimale lorsqu'ils sont disponibles.

Sinon, nous demandons à ce que votre fichier ait un minimum de 150dpi, à moins d’avoir des détails plus fins où le 300dpi sera nécessaire. Au-delà de cette mesure, vos fichiers seront inutilement lourds.

Pour les impressions grands formats, il est possible d’imprimer du 72dpi mais il est préférable d'aller à 150dpi si cela est possible selon les fichiers disponibles.

Vous avez des questions sur la résolution d’image ? Contactez-nous!

Malheureusement non. Lorsqu'un fichier est déjà en pixels, il est impossible par la suite d'en changer la qualité. Il est possible de réduire l'image en conservant la qualité, mais l'agrandir fera en sorte que des pixels s'interprèteront pour combler le changement de dimension et un effet de mosaïque apparaîtra sur le visuel. C'est la raison pour laquelle il est très important de bien définir vos paramètres dès le départ afin de construire vos fichiers à la bonne dimension et à la bonne résolution.

Oui. Si vous souhaitez commander l’un des produits de notre boutique en ligne, rendez-vous sur http://boutique.imprixme.ca/ Choisissez le produit que vous désirez et commandez-le immédiatement. La majorité de nos produits sont disponibles en ligne. Si vous avez des demandes spéciales, communiquez avec nous par courriel (info@imprixme.ca) ou par téléphone au 418 704-7035.

Les délais de production varient selon le produit et la finition choisis. Cela peut varier entre 1 à 15 jours ouvrables. Ces délais sont normalement indiqués dans le calculateur de chaque produit. De leur côté, nos délais de livraison peuvent varier entre 1 à 2 jours ouvrables, puisque nous utilisons le service « colis accéléré » de Postes Canada ou Dicom Express.

Nous imprimons vos fichiers tels que vous les fournissez. Il est important de vérifier vos visuels avant de valider votre commande. Vérifiez les textes, la qualité des images, les marges de sécurité, etc. Il est de votre responsabilité de vous assurer que tout est prêt à imprimer.

Aucun remboursement ou remise ne sera accordé.

Oui c'est possible mais à certaines conditions. Vous devez appeler très rapidement car il est fréquent que nous entamions le processus de mise en production dans les minutes qui suivent une commande. 

Si le traitement de votre commande n'a pas débuté, nous pourrons l'annuler sans frais.

Par contre, si nous avons entamé le traitemnent, il est possible que la commande puisse être annulée avec frais, ou carrément impossible à annuler. La commande sera alors traitée en entier.

Production

Nous utilisons l'impression numérique, offset, technologie UV (flat bed) et grand format, selon le projet à réaliser.

Expédition et livraison

Oui. Lorsque votre commande sera prête, vous pouvez passer à notre magasin.

Notre adresse :

Imprixme

1907, boulevard Masson

Québec (Québec) G1P 1J3

Notre horaire :

Notre magasin est ouvert de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.

Vous avez toujours la possibilité de venir cueillir votre commande sur place.
Sinon, voici comment nous procédons :
Livraison locale : un transporteur livrera votre commande directement à votre local. Il doit y avoir une personne pour recevoir le tout sur place.
Livraison à l’extérieur de Québec : Nous utilisons les services de Dicom Express dans ce cas. Le délai varie de 1 à 2 jours ouvrables sauf pour certaines régions plus éloignées. Une personne devra signer la réception du colis, à moins que nous puissions déposer le colis à un endroit sécuritaire et à l’abri des intempéries (avec votre permission préalable).
Livraison extérieure spéciale (Postes Canada) : Ce service est généralement plus couteux mais permet de livrer à des endroits plus difficiles d’accès tels des logements, condos, régions éloignées ou à des endroits où nous ne pouvons laisser le colis en l’absence d’une personne sur place. Une carte de récupération du colis sera alors laissée sur place et vous devrez aller récupérer le tout à l’endroit indiqué sur le carton.

Oui. Chez Imprixme, nous utilisons le service « colis accéléré » de Postes Canada ou Dicom Express pour toutes nos livraisons extérieures. En plus de proposer des tarifs raisonnables, ces services sont fiables et rapides. Vous recevrez donc votre produit entre 1 à 3 jours suivant son expédition.

Oui mais à certaines conditions.

Vous devez nous fournir les étiquettes entièrement remplies et prêtes à apposer sur votre colis. Comme nous ne facturons pas de manutention, nous n'assumons pas la gestion des papiers d'envois et autres formulaires de livraison.

Vous devez aussi communiquer vous-même avec votre transporteur pour le ramassage.

 

Finition

Le vernis sélectif UV est un procédé d’impression intervenant après le pelliculage mat d’un document. En d’autres mots, cela consiste à mettre en valeur des zones précises du document en y déposant du vernis UV brillant. Ce dernier est séché par rayonnement ultraviolet et sert à mettre en surbrillance du texte, des images ou, encore, un logo, ce qui attire l’œil et donne un rendu chic. Le vernis sélectif UV est généralement utilisé pour les flyers, les dépliants, les cartes de visite, etc.

Les marques de coupe (ou les lignes de coupe) sont les traits qui indiquent les endroits de coupe sur le support d’impression (papier, carton, etc.).  En d’autres mots, il s’agit de repaires pour couper le produit à sa dimension finale. Pour ne pas affecter la zone imprimée, il faut placer ces marques à une distance d’environs ⅛ pouce de cette dernière.

L’embossage est une technique qui vise à créer des formes en relief, comme le braille (écriture tactile à points saillants). Employée après l’impression, cette procédure est idéale pour apposer un logo, par exemple, sur des éléments promotionnels.

La découpe à l'emporte-pièce (die cutting) est un procédé employé pour trancher le support d’impression (papier, carton, autocollant, etc.) dans une forme particulière en utilisant une matrice de découpe. Cette dernière est en fait un emporte-pièce qui permet d’effectuer des découpes particulières, comme des ronds, des losanges, des lettres, etc. La méthode est simple, on place le support d’impression sur une surface plane, puis on presse la matrice de découpe sur celle-ci pour le couper à l'aide d'une presse conçue à cet effet..

La microperforation consiste à perforer une feuille par des trous de faibles dimensions (entre 0,05 mm à 3 mm de diamètres) dans le but de diminuer la résistance à la déchirure du matériel. Effectuée à l’aide de rouleaux à aiguilles ou par poinçonnage, cette opération est idéale, entre autres, pour les chèques.

Chez Imprixme, il existe trois grands finis de plastification, soit le glacé, le mat ou le soft touch. Prenez note que les différents types de laminage ne sont pas nécessairement disponibles avec tous les produits. La plastification peut se faire avec ou sans bordure (habituellement de 1/8, ¼ ou ½ pouce). Celle-ci permet de faire en sorte que le support restera étanche à l'intérieur et qu'il n'y aura aucune infiltration d'eau. Faire une bordure avec une plastification trop mince (1,7 ou 1,8 millième) n'est toutefois pas recommandé, car elle aura tendance à se plier et faire paraître des marques de cassures.

La thermoreliure (ou la reliure thermique) est en fait un thermocollage. Ce procédé de reliure consiste à insérer un côté de la feuille de papier à l’intérieur d’une couverture thermique préencollée. Sous l’effet de la chaleur, la colle fond et emprisonne les feuilles dans la couverture. Les documents reliés thermiquement sont plus esthétiques (ils offrent une excellente présentation). D’ailleurs, la thermoreliure est le procédé de reliure généralement employé pour relier des documents volumineux comme, par exemple, les romans.

Chez Imprixme, nous offrons une grande variété de reliure. Vous trouverez la reliure Wire-O (reliure à peigne métallique s’ouvrant à 360 degrés), la reliure spirale (spirale en métal ou en plastique vissée dans la liasse de feuilles perforées), la piqure à cheval (où les feuilles sont pliées, assemblées les unes aux autres, puis maintenues par deux agrafes métalliques insérées dans le pli du document) et le brochage en coin.

Chez Imprixme, nos installations modernes nous permettent d’imprimer sur de nombreux supports de tailles variées : coroplastes, foam boards, styrènes, vinyles, vinyles autocollants (électrostatiques, permanents ou amovibles), etc. Nous pouvons imprimer des bannières, des roll up, des aimants pour véhicule, et bien plus encore.

Nous pouvons le faire dans nos propres structures mais il n’y a pas vraiment de grosse économie à faire car le travail de désinstallation et d’installation est plus long qu’en temps normal.

Pour les autres structures, nous préférons ne pas les manipuler car un bris est toujours possible et nous ne pouvons remplacer un produit que nous n'avons pas vendu.

Service d'infographie

Oui. Si vous avez besoin d’aide pour concevoir votre projet d’imprimerie, sachez que vous pouvez confier vos idées et vos instructions à nos graphistes professionnels. À l’écoute de vos besoins, ils veilleront à vous proposer un concept visuel entièrement adapté à votre image.

Pour obtenir un devis, contactez-nous!

Lorsque nous vous facturons un montant pour concevoir votre montage graphique, nous pouvons vous remettre une copie PDF haute résolution imprimable pour vos dossiers (le paiement complet de votre facture doit être fait au préalable). Vous devez en faire la demande avant que votre travail soit complété et ce sera SANS FRAIS.

Une fois que le mandat est terminé et que vos documents se retrouvent dans nos archives, il est toujours possible de vous en fournir une copie mais avec des frais applicables selon chaque cas.

Si vous voulez les fichiers «source», il est possible de vous les fournir mais avec des frais applicables selon chaque cas.

Oui. Vous pouvez nous soumettre votre design sans aucun problème. Voir les spécifications requises pour les types de fichiers dans la section «Fichiers» de cette FAQ.

Si vous avez des questions, contactez-nous.

Informations générales

Ces termes font référence aux couvertures extérieures du document. Le C1 est la première de couverture (ou couverture avant), alors que le C4 est la quatrième de couverture (ou la couverture arrière). Pour sa part, le C2 est la partie se situant au dos du C1, et le C3 est la partie se situant au dos du C4.

Apparue à la fin du XIXe siècle, l’impression offset est le procédé d’impression qui a remplacé lentement la lithographie. Il implique plusieurs étapes de préparation avant l’impression, comme la gravure des plaques de métal et le montage de la presse à imprimer. L’impression ne se fait pas directement sur le papier, mais par le biais du blanchet – l’intermédiaire à partir duquel l’encre liquide est transférée sur le papier. Ce dernier passera dans quatre groupes d’imprimantes. Offrant un produit de très haute qualité, ce procédé d’impression est recommandé pour imprimer de gros volumes (de 2 500 copies à plusieurs milliers d’exemplaires) dans la mesure où les frais de base sont élevés, mais où le coût à l’unité est avantageux pour les grands tirages. On privilégie l’impression offset pour les pochettes, les dépliants, les flyers, les en-têtes de lettre, et tout autre document de communication.

De son côté, l’impression numérique est un procédé plus rapide et plus direct que l’offset, car il n’y a pas d’étapes de préparation. Plutôt que de passer par un support intermédiaire, le document est reproduit directement sur le papier via des procédés et des logiciels informatiques adaptés. Les délais d’édition sont ainsi réduits. Ce procédé d’impression est recommandé pour les petits tirages allant, par exemple, jusqu’à 500 ou 1000 exemplaires, tout dépendant de chaque produit. On privilégie l’impression numérique pour toutes commandes urgentes où le délai est plus important que le prix ou pour de courts tirages.

Si vous avez des questions sur ces deux procédés d’impression ou si vous voulez obtenir un devis, contactez-nous.

Apparue dans les années 1990 avec l’essor de l’imprimerie numérique, l’impression variable permet de personnaliser entièrement les données d’un document en fonction du public ciblé (images, textes, couleurs, etc.). Ce procédé d’impression est particulièrement apprécié dans le domaine du marketing direct, puisqu’il offre une occasion de rejoindre plus facilement sa clientèle, de les fidéliser et d’augmenter ses ventes. L’impression variable est habituellement utilisée sur de nombreux supports de communication, comme les factures, les courriers, les publipostages publicitaires.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis, contactez-nous.